Comment choisir entre un Hôtel à Marseille et une chambre d'hôte ?

Chambre l'Estaque - Un Mas en Ville - Chambre d'hote Marseille

Chambre d’hôte ou hôtel à Marseille, c’est quoi la différence ?

M

arseille vous réserve de nombreuses surprises pour vos vacances. Entre terre et mer, la cité phocéenne vous sert sur un plateau un patrimoine culturel et naturel riche en découvertes. Où dormir pendant votre séjour ? Ferez-vous le choix d’une réservation à l’hôtel à Marseille ou plutôt d’une chambre d’hôte cosy ? Focus sur ces deux options pour vous aider à choisir !

Réservation d’un hôtel à Marseille

Poser ses valises à l’hôtel avant d’aller visiter les Calanques peut vous offrir un cadre rassurant. Les chambres d’hôtel offrent un service classique, certes, mais pratique : rangement et nettoyage de chambre, mini-bar, plateau de courtoisie (café ou thé offert), produits de toilette, etc.

Vous trouvez des hôtels à tous les prix, avec un confort et une qualité de service plus ou moins luxueux, selon le nombre d’étoiles de l’hôtel (allant de 1 à 5 étoiles). Certains hôtels incluent en effet un bar, un restaurant, une salle de sport ou encore un espace relaxation avec un SPA.

Le charme d’une chambre d’hôte à Marseille

La chambre d’hôte est une formule d’hébergement chez l’habitant qui séduit de plus en plus de touristes, notamment ceux qui avaient l’habitude d’aller à l’hôtel et recherchent un hébergement différent, authentique et de charme.

Vous y êtes accueillis par le propriétaire, dans un esprit convivial et personnalisé. La chambre est meublée et offre différentes prestations (fourniture du linge, ménage, petit-déjeuner, etc.), dont le nombre et la qualité varient en fonction du type de chambre d’hôtes (moyenne gamme, haute gamme, luxe, etc.) et de son lieu de résidence (campagne, ville, etc.).

Choisir un Mas en Ville

Si la seconde option vous séduit, nous vous invitions à découvrir Un Mas en Ville. Située en centre ville, dans le 6e arrondissement, cette chambre d’hôte à Marseille offre onze belles chambres spacieuses et luxueuses. Rénovée avec goût, la bâtisse conserve le charme de l’ancien et met à votre disposition un confort incomparable : salle de bain privative, peignoirs, wifi offert et petit déjeuner d’antan gourmand.

Cerise sur le gâteau, retrouvez une piscine et un jacuzzi au cœur d’un joli patio ombragé, Une excellente adresse à découvrir à quelques pas du stade Vélodrome et de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde.

En résumé, si vous recherchez un endroit où dormir à Marseille, confortable et plutôt anonyme, une réservation à l’hôtel semble faite pour vous. En revanche, si vous préférez un accueil plus personnalisé et un hébergement intime et chaleureux, la chambre d’hôte est une excellente option pour vous.