Votre hébergement de charme, en plein centre ville

fete-de-la-musique-marseille-hebergement

Marseille: Les Endroits Branchés qui Font Battre le Cœur de la Cité Phocéenne

Marseille, la vibrante cité phocéenne, regorge d’endroits branchés qui reflètent parfaitement son ambiance dynamique et cosmopolite. Que vous soyez à la recherche de lieux tendance pour sortir entre amis, déguster une cuisine créative ou découvrir l’effervescence artistique de la ville, Marseille saura vous combler. La belle saison est là, nous vous présentons une sélection d’endroits à visiter qui font battre le cœur de Marseille. C’est la meilleure saison pour venir à Massilia et rayonner dans la ville. Attention à bien choisir votre point de chute pour éviter les longs trajets.

Le Vieux-Port et le quartier du Panier

Le Vieux-Port est l’âme de Marseille et un lieu incontournable pour découvrir l’effervescence de la ville. Flânez le long des quais, arrêtez-vous dans les cafés branchés pour profiter d’un apéritif en terrasse et admirez les bateaux qui se balancent au rythme des vagues. À proximité, le quartier haut perché du Panier, avec ses ruelles pittoresques et ses boutiques vintage, est un véritable repaire pour les amateurs de lieux branchés. Admirez les tags qui jalonnent ce vieux quartier et profitez de l’ambiance typique. Peut-être reconnaitrez-vous sur la place des 13 coins les influences de la fameuse série…

Le Cours Julien

Le Cours Julien est le cœur artistique de Marseille, où se mêlent galeries d’art, cafés bohèmes et boutiques créatives. Ce quartier alternatif regorge de street art coloré et de petites adresses branchées. Que vous soyez fan de musique live, de mode indépendante ou de cuisine fusion, le Cours Julien est l’endroit idéal pour passer une soirée animée et découvrir le Marseille underground.

La Friche la Belle de Mai

La Friche la Belle de Mai est un lieu culturel emblématique de Marseille. Installée dans une ancienne manufacture de tabac, cette friche artistique offre une programmation variée comprenant expositions, concerts, performances et événements créatifs. Partez à la découverte de cet espace urbain atypique où se rencontrent artistes, designers et amateurs d’art, pour une immersion totale dans la scène artistique marseillaise. Dès à présent, la saison des festivals et des concerts sur le roof top est ouverte ! Les concerts s’enchaînent, les transats sont là pour vous accueillir en famille ou entre amis sur les toits de Marseille.

Les terrasses du Cours Estienne d’Orves

Situé à proximité du Vieux-Port, le Cours Estienne d’Orves regroupe une sélection de restaurants et de bars avec de magnifiques terrasses. Profitez de l’ambiance conviviale de ce lieu branché pour déguster des plats méditerranéens raffinés, siroter un cocktail créatif ou simplement vous détendre en observant le monde qui passe. A deux pas du vieux port, facilement accessible et remplie de vie, cette place est chargée d’histoires et d’Histoire.

Le quartier du Prado

Le quartier du Prado est réputé pour ses boutiques de créateurs, ses cafés tendance et son ambiance branchée. Promenez-vous le long de l’avenue du Prado et découvrez une sélection de concept stores, de bars à vins et de restaurants à la pointe de la gastronomie. C’est l’endroit idéal pour une journée de shopping et de balade à vélo le long de l’avenue.

Marseille regorge d’endroits branchés qui reflètent l’effervescence et la diversité de la ville. Que vous soyez passionné d’art, à la recherche de lieux tendance pour sortir ou simplement curieux de découvrir la scène culturelle marseillaise, cette cité phocéenne saura vous séduire. Explorez le Vieux-Port, le quartier du Panier, le Cours Julien, la Friche la Belle de Mai, les terrasses du Cours Estienne d’Orves et le quartier du Prado pour vivre une expérience marseillaise unique et branchée. Marseille vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir ses endroits les plus en vogue, où se mêlent créativité, convivialité et modernité. Un Mas en Ville vous propose l’endroit idéal pour démarrer vos pérégrinations vers ces quartiers réputés. Avoir les avantages d’être en centre ville et de profiter des charmes d’un mas provençal typique, c’est ici qu’il faut réserver !