Votre hébergement de charme, en plein centre ville

Chambre Fontaines - Un Mas en Ville - Chambre d'hote à Marseille

La Tomette Provençale en Terre Cuite : L’Essence de l’Ambiance Provençale dans votre Maison de Location à Marseille

Lorsque vous décidez de séjourner à Marseille, rien de mieux que de plonger dans l’authentique ambiance provençale. Et quoi de mieux pour recréer cette atmosphère chaleureuse et traditionnelle qu’une belle tomette provençale en terre cuite ? Cette charmante option de revêtement de sol est à la fois esthétique, durable et parfaitement en accord avec le caractère de la région. Nous vous invitons à découvrir la tomette provençale et comment elle embellit votre maison de location à Marseille.

La Provence à votre porte

La tomette provençale en terre cuite est le reflet même de l’âme de la Provence. Son apparence rustique et sa couleur chaude créent une ambiance authentique et accueillante dès que vous franchissez le seuil de notre chambre des Félibres par exemple de votre mas de location. Que vous souhaitiez passer une nuit à Marseille ou séjourner plus longtemps en Provence, vous serez immédiatement transporté dans une atmosphère typiquement provençale.

Un matériau traditionnel et intemporel de Provence

La tomette provençale est un matériau traditionnel qui a résisté à l’épreuve du temps. Fabriquée à partir de terre cuite locale, elle a été utilisée pendant des siècles dans les maisons provençales pour sa robustesse et sa beauté naturelle. On en fabrique d’ailleurs toujours à Salernes dans le Var (pas en Italie !), non loin de Marseille. La véritable tomette Salernoise fait partie des représentations typiques de la Provence : on identifie tout de suite où nous sommes ! La terre cuite fait partie à la fois de l’histoire de la Provence et donc de Marseille. Elle reste toujours d’actualité dans les constructions modernes pour le côté typique, traditionnel, chaleureux et économique !

Une esthétique chaleureuse et variée

Les tomettes provençales offrent une palette de couleurs tournant autour des tons rouges chauds. Elle réchauffe l’ambiance tout en gardant une fraiche forte agréable aux pieds lors des chaudes nuits d’été. C’est l’un des énormes avantages des carreaux de terre cuite qui habillent nos chambres à louer. Oubliez la moquette des hôtels de Marseille et optez plutôt pour l’original et rustique tomette.

Faciles à entretenir

En plus de leur esthétique attrayante, les tomettes provençales sont également faciles à entretenir. Leur surface lisse permet un nettoyage simple avec des produits doux et non abrasifs. De plus, leur résistance naturelle en fait un choix idéal pour les zones à fort passage, comme les salons et les cuisines. Profitez donc de votre séjour à Marseille sans vous soucier de l’entretien compliqué du sol. Avec des traitements simples comme le savon de Marseille et l’huile de lin par exemple, les sols sont impeccables lors de votre séjour.

Pour une expérience authentique et mémorable de la Provence, choisissez la chambre Les Félibres avec son sol en tomette provençale en terre cuite dans notre location à Marseille. Son charme intemporel et son esthétique chaleureuse vous plongeront immédiatement dans l’ambiance provençale que vous recherchez. Dormir à Marseille, c’est bien plus qu’une simple nuit de repos, c’est une immersion totale dans le patrimoine et la culture de la région. Alors, laissez la tomette provençale vous guider vers une expérience inoubliable en Provence.