Un Mas en Ville

Chambre d'hôte à Marseille

Vieux Port et Notre Dame de la Garde - Marseille - Un Mas en Ville

Que faire à Marseille pendant vos vacances ?

M

arseille est une destination de voyage très appréciée qui regorge de trésors culturels. Mais que faire lors d'un weekend à Marseille ? Visiter la basilique Notre Dame de la Garde, le Cours Julien ou passer la matinée dans le Vieux Port... Nous vous en disons plus dans cet article et vous suggérons un lieu cosy où poser ses bagages au cœur de la cité phocéenne.

Marseille est une ville animée et ensoleillée. Que faire pendant votre séjour à Marseille ?

• La basilique Notre Dame de la Garde

Perchée à 157 mètres d’altitude, Notre Dame de la Garde veille sur la ville. Profitez de la vue panoramique et laissez-vous imprégner par la beauté du lieu, les mosaïques de style byzantin, le marbre rouge de Brignoles ou sa crypte creusée à même la roche. La Bonne Mère, comme on la surnomme, abrite également un musée.

• Le Vieux Port de Marseille

Bienvenue dans le quartier le plus typique de la ville, un lieu emblématique où les Marseillais se retrouvent pour profiter du marché aux poissons, boire l’apéro, jouer à la pétanque, etc. Pour les touristes, c’est le point de départ de nombreuses excursions en bateau, en segway ou avec le petit train à la découverte des sites touristiques.

• Le Cours Julien

Le Cours Ju’ abritait autrefois le marché de gros de fruits et légumes. Le mercredi matin, vous y trouverez encore un marché paysan bio. Aujourd’hui, c’est le quartier branché des artistes qui regorge de cafés et restaurants à l’ambiance festive. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une visite guidée sur le thème du street-art ?

Où dormir lors de votre séjour à Marseille ?

Avec sa situation idéale en centre-ville, dans le 6ᵉ arrondissement, Un Mas en Ville est une chambre d’hôte à Marseille, entièrement rénovée avec goût par ses propriétaires. Ses onze chambres décorées avec charme offrent un confort absolu, avec salle de bain privative, peignoirs, climatisation, etc.

Le lieu est un appel à la détente, offrant une piscine au soleil et un jacuzzi : des prestations rares pour un logement à Marseille ! Vous pourrez déguster un petit-déjeuner bio copieux dans le patio fleuri ou dans la salle, au coin de la cheminée.

Nous espérons que vous passerez un excellent séjour à Marseille, et vous invitons à réserver dès à présent une chambre dans la maison d’hôte Un Mas en ville pour vos vacances à Marseille.