Top 10 des choses à faire à Marseille

activites-marseille-un-mas-en-ville

Activités à Marseille – Top 10 des choses à faire !

V

otre voyage à Marseille est réservé et vous cherchez à présent que voir et que faire durant votre séjour ? Quelles sont les 10 meilleures activités à faire à Marseille ? Où loger en ville ?

Top 10 des activités à Marseille

1) La Basilique Notre-Dame de la Garde : perchée en haut d’une colline, la “Bonne Mère” veille sur les Marseillais et offre aux visiteurs une vue à 360° sur la ville.

2) Le Vieux Port : en bas de la Canebière, baladez-vous sur les quais ou profitez du marché aux poissons le matin.

3) Le Mucem : le musée regroupe trois lieux phares à découvrir ! Le Fort Saint-Jean, le CCR (Centre de Conservation et de Ressources) et l’esplanade du J4 (avec un espace dédié aux enfants).

4) L’Abbaye Saint-Victor : avec sa vue imprenable sur Marseille, ses cryptes et ses chapelles, l’Abbaye est un lieu chargé de culture et d’histoire à ne pas manquer.

5) Le Parc National des Calanques : explorez ces merveilles de la nature, à pied, en vélo ou bateau… Et découvrez entre les falaises les plages de sable fin et la mer cristalline.

6) Le Palais Longchamp : avec son architecture remarquable et son magnifique parc, c’est un incontournable à Marseille. Il abrite le Musée des Beaux-Arts et celui d’Histoire Naturelle.

7) Le quartier Panier et le Cours Julien : ces deux quartiers sont parfaits pour flâner, boire un verre en terrasse et admirer du street-art dans les rues colorées. N’hésitez pas à vous joindre au Marseille Free Walking Tour !

8) La Cité Radieuse Le Corbusier : inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité-jardin construite sur pilotis abrite des logements et une rue commerçante.

9) L’Orange Vélodrome : les fans de football ne feront pas l’impasse sur le mythique stade Vélodrome, le temps d’un match ou d’une visite guidée avec l’Office de tourisme.

10) L’île de Frioul et le Château d’If : lors d’une balade en bateau, découvrez la forteresse de l’ancienne prison du Château d’If et les quatre îles de l’archipel du Frioul.

Trouver un hébergement à Marseille

Que diriez-vous de séjourner dans une charmante maison d’hôte à Marseille ? Situé au cœur du 6ᵉ arrondissement de la cité phocéenne, Un Mas en Ville est le lieu idéal pour poser vos bagages quelques jours. Ses chambres confortables décorées avec goût, la piscine et le jacuzzi situé dans le charmant patio ombragé, le petit-déjeuner agrémenté de produits bios et locaux en font “The place to be”.