Week end à Marseille - Que faire en 3 jours ?

week-and-marseille-3-juors

Long week end à Marseille, le séjour parfait !

V

ous avez prévu de passer un long week-end à Marseille ? Quelles activités faire pour profiter au maximum de la cité phocéenne ? Où dormir à Marseille ? Voici un programme sur trois jours pour vous faire plaisir et explorer cette belle ville chaleureuse !

• Premier jour : explorer le vieux Marseille

Profitez de ce premier jour pour explorer la ville et faire des activités à Marseille même :

La célèbre Canebière est à voir absolument ;

La Cathédrale de la Major ;

MuCem : le Musée des Civilisations et de la Méditerranée à l’entrée du port ;

Le Vieux Port et son marché au poisson ;

Le Fort Saint-Jean, l’un des plus vieux monuments marseillais.

Vous avez encore du temps ? Visitez ensuite le quartier du Panier, dans le 2ᵉ arrondissement ou le Cours Julien, deux quartiers colorés, vivants et typiques de la ville de Marseille.

• Deuxième jour : cap sur les calanques

Prendre un bain de nature à Marseille, c’est possible. Aller se baigner dans les criques d’eau claire du Parc National des Calanques, faire un tour en bateau jusqu’au Frioul pour voir le château d’If, faire une randonnée ou du snorkeling : ce ne sont pas les activités qui manquent ! La faune et la flore sont très riches à Marseille. Explorez-les à pied, à vélo, en kayak ou même en bateau.

• Troisième jour : voir les sites incontournables

Retour en ville pour ce dernier jour ! Parmi les lieux à voir absolument à Marseille, la bonne mère Notre-Dame-de-la-garde se place dans le top 3. Située à 154 m de hauteur, elle surplombe la ville et offre une vue imprenable. Allez également voir le palais Longchamp et son architecture impressionnante ou le stade Vélodrome. Vous pouvez aussi visiter le Vallon des Auffes, un port pittoresques avec des cabanons de pêcheurs un peu excentré et, à proximité, la Corniche JF Kennedy !

Quel hébergement pour votre week end à Marseille ?

Le top pour bien dormir après ces visites ? Un mas en Ville, une chambre d’hôte à Marseille où les charmants propriétaires vous accueillent avec le sourire. La bâtisse rénovée avec goût abrite onze chambres confortables possédant toutes une salle de bain privative. Un petit déjeuner d’antan copieux vous sera servi dans la salle à manger ou le joli patio où vous pourrez piquer une tête dans la piscine. Le bonus : un jacuzzi à Marseille, une prestation rare en plein centre-ville ! Le mas est en effet situé au cœur du 6e arrondissement. Contactez-nous pour en savoir plus sur cet hébergement.