Activités à Marseille, planifiez vos vacances

Le soleil arrive ! Découvrez les meilleures plages de Marseille

A

vec le soleil qui fait son grand retour, les envies de sorties et de voyage se font ressentir ! Pourquoi ne pas faire un tour à Marseille pour découvrir les meilleures activités. Profitez également de ses belles plages et de sa douceur de vivre ?

Où trouver les meilleures plages à Marseille ?

Parmi les meilleures activités à Marseille se place en numéro un la farniente. Et oui, tout dans la cité phocéenne invite à se relaxer et à profiter en mode slow life du soleil.

Quoi de mieux pour allier les deux qu’une balade dans le Parc National des Calanques ? Ce joyau de la nature regorge d’itinéraires pédestres et palmés à explorer. Par la terre ou par la mer, découvrir ce parc est un ravissement, avec ses plages, ses îlots et ses criques qui font le bonheur des randonneurs, des pêcheurs et des plongeurs.

Mais Marseille dispose de nombreux autres spots pour profiter de la mer et du sable. Parmi les plages les plus connues, vous trouvez notamment :

La plage du Prado, la plus grande et la plus fréquentée de Marseille.

Les plages de Corbières – l’Estaque, au Nord de la cité phocéenne, idéales pour les familles.

La plage des Catalans, pour se rafraîchir près du Vieux-Port.

La plage du Prophète, en contrebas de la Corniche Kennedy, avec douches et buvette.

La plage de la Pointe-Rouge, vers le parc balnéaire du Prado, avec location de pédalos, de kite surf, de canoës ou de paddle.

L’anse du Bain des Dames, une plage de galets un peu excentrée (et donc plus tranquille).

Séjournez dans une superbe chambre d’hôte à Marseille

Un Mas en Ville est une vraie pépite située en centre-ville de Marseille, avec une piscine et un jacuzzi chauffé toute l’année. Un lieu rare pour prolonger votre séjour en toute zénitude, dans l’une des 11 chambres confortables et luxueuses, avec toutes les commodités : salle de bain privative, climatisation, wifi, peignoirs dans chaque chambre, etc.

Les deux propriétaires vous accueilleront dans cet écrin provençal avec un grand sourire. Ils vous serviront un petit déjeuner d’antan, à base de produits locaux et bios, dans la salle de la cheminée avec vue sur l’olivier centenaire. Confitures maison, miel provenant des ruches de la maison d’hôtes, pain d’épices, fruits frais, pain et croissant bio servi dans un service de table dans la plus pure tradition provençale… Un bonheur !

Réservez dès à présent votre séjour dans notre chambre d’hôte à Marseille !