Venez chez nous pour découvrir les Calanques

chambre-dhote-marseille-parc-national-des-calanques

Le Parc National des Calanques, un paradis à Marseille

S

i vous souhaitez profiter d’un séjour dans la cité phocéenne, ne faites pas l’impasse sur le superbe Parc National des Calanques ! Quels sont les spots à ne pas manquer ? Où poser vos valises pendant vos vacances ? Voici nos conseils de visite et une adresse confidentielle de chambre d’hôte à Marseille.

Activités à Marseille : ne manquez pas le Parc National des Calanques

Le parc national des Calanques s’étend de Cassis à Marseille et offre des paysages à couper le souffle.

Parmi les plus connues, la Calanque de Sormiou est aussi la plus grande calanque de Marseille. Elle est accessible en voiture ou en bus (ligne 23).

Découvrez également la Calanque de Morgiou, avec sa crique superbe et ses cabanons. Vous pourrez profiter des restaurants sur place pour déjeuner au soleil et admirer les hautes falaises alentour.

À côté, la Calanque de Sugiton propose deux plages de galets et un joli point de vue du belvédère appelé La Tour D’Orient. Enfin, passez par la Calanque d’en-Vau,”la perle des Calanques”, nichée entre de hautes falaises, avec sa plage abritée et son belvédère qui vaut le détour.

À voir aussi : les Goudes, Callelongue, Marseilleveyre, Podestat, Port-Pin, Port-Miou…

Que faire au Parc National des Calanques ?

Les calanques offrent de nombreuses opportunités de loisirs :

• Escalade.
  • Randonnée (avec de bonnes chaussures de marche et de l’eau).
  • Via Ferrata.
  • VTT.
  • Kayak.
  • Sports nautiques : voile, snorkeling, etc.
  • Parcours aventure.

Vous pouvez aussi bien le découvrir à pied, en bateau ou à vélo (et faire une pause baignade si le cœur vous en dit.) De nombreuses excursions sont proposées au départ de Marseille. Renseignez-vous à l’Office du tourisme.

La parfaite chambre d’hôte à Marseille

Où loger à Marseille ? Le Mas en Ville est la chambre d’hôte idéale pour vous reposer après vos visites. Ce Mas Provençal converti en Chambre d’hôtes par deux passionnés d’architecture propose onze chambres délicatement décorées sur trois étages. Profitez de tout le confort actuel (salle de bain privative, wifi, etc.) et un petit-déjeuner bio aux saveurs d’antan.

Savourez également le doux confort de la piscine privée et de son jacuzzi, véritable invitation au farniente et trésor rare pour une location en cœur de ville. Situé dans le 6ᵉ arrondissement de Marseille, Un Mas en Ville vous offre le parfait compromis entre convivialité et praticité, à deux pas des transports en commun pour vos activités à Marseille.