Nouvelle activité à Marseille

grotte-cosquer-chambre-dhote-marseille

Découvrez la grotte Cosquer à la Villa Méditerranée

V

ous venez le temps d’un week end à Marseille et cherchez quelles activités à Marseille faire pour changer un peu ? Découvrez la grotte Cosquer et ses peintures préhistoriques ! Si l’originale est aujourd'hui difficilement accessible, une restitution est proposée à la Villa Méditerranée. Découvrez également une chambre d'hôte à Marseille pour poser vos valises en fin d'article.

Activités à Marseille : découvrir la grotte Cosquer

Vous connaissez déjà la Canebière, la Bonne Mère, le MuCem et le Vieux Port ? Profitez-en pour explorer lors de votre week-end à Marseille la grotte Cosquer.

Située au cap Morgiou, entre Cassis et Marseille, elle a été découverte en 1985 et est classée aujourd’hui monument historique. La visiter est cependant difficile : la grotte Cosquer est engloutie à 35 mètres de profondeur dans le massif des Calanques, la rendant difficilement accessible.

Pour profiter de ce joyau historique, une reconstitution de la grotte a été faite dans un nouveau site culturel, la Villa Méditerranée. Dès le 4 juin 2022, vous pourrez y suivre un parcours de visite ludique et scénographié en mode exploration sous-marine.

Le projet Cosquer Méditerranée a été initié en 2016. 500 œuvres d’art préhistoriques ont été répertoriées et 2300 mètres carrés de grotte topographiés et modélisés pour reconstituer le plus fidèlement possible la grotte originale. Un travail de longue haleine pour permettre à tous de découvrir la richesse historique du lieu : peintures, gravures d’art pariétal et près de 220 figures animales. Certaines œuvres dateraient même de 33 000 ans avant notre ère : un patrimoine qui la classe parmi les 4 plus grandes grottes du Paléolithique du monde.

Pour un excellent Week end à Marseille, Acheter vos billets pour la visiter à l’Esplanade du J4 13002 Marseille ou en ligne ICI.

Un mas en ville : une chambre d’hôte à Marseille comme un havre de paix au cœur du 6e arrondissement

Située dans une ferme provençale, la chambre d’hôte à Marseille bénéficie d’un excellent emplacement, dans le 6e arrondissement, proche de la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde et de la gare de Marseille-Saint-Charles.

L’hébergement propose 11 chambres à la décoration champêtre idéale pour un Week end à Marseille avec tout le confort moderne. Il abrite un patio ombragé, avec une piscine privée et un jacuzzi. Au petit matin, vous pourrez vous régaler d’un petit déjeuner bio avec des confitures maison, du bon pain frais, des viennoiseries et du pain d’épices traditionnel. Un lieu reposant et accueillant qui saura vous séduire.

Et pour trouver d’autres idées d’activités à Marseille, consultez le blog de notre chambre d’hôte à Marseille.