Week end du 14 juillet

Chambre Félibres - Un Mas en Ville - Chambre d'hote à Marseille

Long Week end à Marseille pour le 14 juillet

V

ous souhaitez profiter du 14 Juillet pour venir passer un long Week end à Marseille ? Excellente idée ! Bien entendu, nous vous suggérons vivement de réserver chez Un Mas en Ville, la chambre d'hôte à Marseille idéale pour votre séjour. Et si vous vous demandez quelles activités à Marseille faire pendant ces quatre jours, découvrez nos idées dans cet article.

Un Mas Provençal converti en Chambre d’hôte à Marseille

Un mas en ville est une Chambre d’hôte à Marseille typique : la vieille bâtisse provençale a été entièrement restaurer par les compagnons-bâtisseurs de « l’Atelier de la Pierre » dans le pus pur savoir-faire traditionnel local. Elle offre aujourd’hui tout le confort moderne, tout en préservant le charme de l’ancien.

Ses propriétaires vous réservent un accueil chaleureux pour votre Week end à Marseille dans ce véritable havre de paix au creux duquel se niche un patio agréable, avec une belle piscine rafraîchissante et un jacuzzi aux bulles relaxantes.

Le matin, un petit déjeuner copieux vous sera servi sur la terrasse ou en salle : pain et viennoiseries, pain d’épice traditionnel avec des confitures maison ou du miel de la région…

De quoi prendre des forces avant d’entamer vos activités à Marseille.

14 juillet 2022 : que faire lors de ce Week end à Marseille ?

Bien entendu, la première question est : « Où voir le feu d’artifice du 14 juillet à Marseille ? » Comme chaque année, les festivités auront lieu entre le Vieux-Port et le fort d’Entrecasteaux. Au programme : un défilé dès 9 h 30 de l’avenue du Prado jusqu’au rond point David, un concert gratuit à 20 h et le célèbre feu d’artifice son et lumière de 30 minutes à la tombée de la nuit.

Mais il y a de nombreuses balades et activités à Marseille pour profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville pour ce grand week-end. Outre les incontournables (Notre-Dame-de-la-garde, les Calanques, le Vieux port, le Palais du Pharo, etc.) vous pourrez aussi :

• Visiter l’expo Pharaons Superstars au Mucem (du 22 juin au 17 octobre 2022) ou découvrir l’histoire de fort Saint-Jean (jusqu’au 14 juillet).
  • Profitez des Cabanons des Terrasses aux Terrasses du Port (2e) pour une pause sucrée et musicale.
  • Aller voir un grand Concert Gratuit du Pernod Ricard France Live Music samedi 16 juillet à l’esplanade du J4 (2e).
  • Retombez en enfance à la Fête foraine de la plage du Prado, etc.

– Voir nos autres suggestions de visites à Marseille sur le blog.