Réservez votre entrée à Sugiton

Parc National des Calanques, réservez votre entrée à Sugiton

S

i vous venez passer le Week end à Marseille, un détour par le Parc National des Calanques est un incontournable ! Et notamment les Calanques de Sugiton, un site grandiose avec un magnifique belvédère. Mais attention, dans un souci de préservation de l’environnement, il faudra désormais réserver pour pouvoir accéder à ce petit paradis. Plus d’infos dans cet article, avec en prime, une adresse de Maison d'hôte Marseille cosy et reposante !

Activités à Marseille : visiter le Parc National des Calanques

Vous avez décidé de profiter d’un Week end à Marseille et avez envie de faire une pause nature ? La visite des Calanques est faite pour vous ! Le massif s’étend de Marseille à Cassis et propose une succession de criques et d’anses aux paysages grandioses, alternant plages de sable fin et de galets. Vous pouvez explorer la biodiversité à pied, en VTT ou en bateau.

– Découvrez plus d’Activités à Marseille sur notre blog !

Parc National des Calanques : réservation obligatoire pour Sugiton

La Calanque de Sugiton et des Pierres Tombées est victime de son succès : en été, plus de 2 000 personnes pouvaient en effet se rendre chaque jour dans cette petite crique. Constatant l’érosion de la roche menaçant la pinède, la municipalité a décidé d’en restreindre l’accès à 400 visiteurs par jour afin d’amorcer la restauration du milieu naturel. Une première en France pour un Parc National !

À partir de l’été 2022 (tous les jours du 10 juillet au 21 août 2022), il faudra donc réserver sa place pour accéder au site naturel. Cette réservation est gratuite et doit être effectuée à l’avance sur le site internet du Parc national des Calanques. L’accès sera contrôlé, soyez prévoyant !

Maison d’hôte Marseille : choisissez Un Mas en Ville

Après toutes ces activités à Marseille, où poser vos valises ? Un Mas en Ville est la Maison d’hôte à Marseille idéale. Située au cœur du 6e arrondissement, à deux pas du Vieux Port et du centre-ville, ce mas provençal rénové récemment avec goût assure repos et confort. Ses 11 chambres pleines de charme, avec salle de bain privative et wifi gratuit, et son petit déjeuner d’antan bio, avec des produits bios et locaux, vous raviront… Tout comme sa piscine en pierre rafraichissante et son jacuzzi chauffé toute l’année, nichés dans un patio ombragé et calme. Idéal pour passer un agréable séjour dans la cité phocéenne.

N’attendez plus pour préparer votre Week end à Marseille !