Vacances de l'Assomption à Marseille

Que faire à Marseille le Week end du 15 août ?

V

ous venez pour un long week end à Marseille le 15 août ? Un Mas en ville vous propose des idées d’activités à Marseille pour vous occuper pendant ces trois jours dans la belle cité phocéenne. Que visiter et quels monuments découvrir ? Venez poser vos bagages dans notre Chambre d'hôte à Marseille, cosy et pourvue d’une piscine et d’un jacuzzi en plein centre-ville.

Idées d’activités à Marseille pour votre séjour à l’assomption

Le 15 août est une fête religieuse importante. Et si vous profitez de votre Week end à Marseille pendant l’assomption pour visiter les édifices religieux de la ville et peut être suivre un office ?

Il existe de nombreux monuments religieux à Marseille parmi lesquels :

• La basilique Notre-Dame-de-la-garde
  • La cathédrale de la Nouvelle Major
  • La cathédrale de la Major
  • L’église des Augustins
  • L’abbaye Saint-Victor
  • L’église des Chartreux
  • L’église Saint-Laurent (quartier Hôtel de Ville)
  • Le Clocher des Accoules
  • La basilique du Sacré-cœur
  • L’église Saint-Vincent de Paul
  • L’église Saint-Férréol (quartier de Belsunce), etc.

Le lundi de l’assomption sera férié, mais vous pouvez visiter les autres lieux touristiques de la ville le samedi et le dimanche. Ne manquez pas notamment la visite du Mucem, le Château d’If, le Vieux Port et la Cannebière, l’hospice de la Vieille-Charité, etc.

– Consultez notre liste des lieux emblématiques de Marseille pour vous inspirer !

Un mas en ville : une chambre d’hôte à Marseille typique

Après toutes ces activités à Marseille, vous aurez besoin de poser vos bagages dans un lieu calme et reposant. Rendez-vous dans le 6e arrondissement, rue des Bergers. C’est là que vous trouverez un charmant mas provençal, converti en chambre d’hôte à Marseille par deux passionnés d’architecture. La bâtisse a été entièrement rénovée, mais conserve le charme de l’ancien, dans la plus pure tradition. Les chambres réparties sur 3 étages sont accueillantes et confortables. Wifi, salle de bain privative…

Pour vous détendre, passez un moment agréable dans le patio ombragé et profitez de la piscine en pierre rafraîchissante et du jacuzzi pour buller dans une eau chaude et relaxante.

Le gite propose également le matin un délicieux petit déjeuner servi sur la terrasse ou dans la salle de la cheminée. Au menu, des produits frais, bio et locaux pour vous régaler : pain frais, confitures faites maison, du miel, des viennoiseries. De quoi reprendre des forces avant de repartir à l’assaut de la ville.

Qu’attendez-vous pour réserver votre Week end à Marseille pour le 15 août ?