Notre sélection des spots de baignade à Marseille

Où se baigner à Marseille ? Notre top 5

L

ieu touristique très prisé, avec son climat méditerranéen et ses paysages naturels, les Marseillais sont fiers de leur ville et ils ont raison. La cité phocéenne a beaucoup à offrir : des quartiers historiques pittoresques, des plages magnifiques et une vieille ville animée. Les activités à Marseille ne manquent pas ! Si vous êtes en chambre d'hôte à Marseille, nous vous invitons à découvrir des spots sympathiques pour vous baigner dans la cité Phocéenne. Voici notre top 5 des plages 100 % marseillaises.

Activités à Marseille : 5 plages marseillaises incontournables

Si vous êtes en week-end à Marseille et si vous cherchez à savoir où se baigner, nous vous proposons 5 endroits insolites et atypiques :

• Anse de Malmousque ;
  • Plage le Bain des Dames ;
  • Chez Dédé ;
  • L’Abri Côtier ;
  • Plage de La Marronaise.

Anse de Malmousque

Lieu atypique et dépaysant, l’Anse de Malmousque est une petite calanque de Marseille. Cette petite plage se trouve dans un port et dispose d’habitations typiquement provençales. À voir le temps d’un week-end à Marseille

Plage le Bain des Dames

Charmante, authentique, avec ses cabanons Marseillais, la plage du Bain des Dames vous enchantera par son côté intimiste.

Chez Dédé

Baptisée la plage de la Verrerie, chez Dédé, est une petite plage très animée et très prisée des Marseillais. Si vous souhaitez faire des rencontres locales et en savoir plus sur les activités à Marseille, demandez aux Marseillais. Ils connaissent leur ville et l’aiment sans compter. Ils sauront vos meilleurs guides locaux !

L’Abri Côtier

Plage des Phocéens, autrefois appelée plage du bain des Hommes (par opposition à la plage du Bain des Dames), cette petite plage est charmante, surplombée par des rochers. Elle offre une superbe vue sur la mer Méditerranée.

Plage de La Marronaise

Plage sauvage, au pied d’une barrière rocheuse, avec ses eaux turquoise, l’Anse de la Marronaise est une plage à découvrir si vous venez le temps d’un week-end à Marseille. Très prisée des Marseillais, cette petite crique attire les familles locales qui souhaitent se baigner à Marseille dans la tranquillité.

Chambre d’hôte à Marseille : un Mas en Ville

Jacuzzi, fontaines, piscine d’extérieur et bassins, un Mas en Ville vous propose de découvrir la fraîcheur Marseillaise intramuros. Située à 500 mètres du vieux port de Marseille, votre chambre d’hôte à Marseille n’attend plus que vous ! Produits du terroirs, détente, cigales qui chantent, un Mas en Ville vous donne l’opportunité de découvrir Marseille de l’intérieur. Pour vivre une expérience authentique sous le signe de l’excellence, réservez votre chambre d’hôte.